Recherche  

Mentions Légales

 

Editeur
Vous êtes sur le site de l’Observatoire des métiers de la Mode, des Textiles et du Cuir : l’Observatoire des branches Chaussure, Couture, Cuirs et Peaux, Entretien Textile, Habillement, Maroquinerie et Textile. Créé en 2002, l’Observatoire  des métiers est intégré au sein du département Textiles-Mode-Cuirs d'Opcalia, organisme paritaire collecteur agrée des 7 branches.

27 rue de Mogador – 75009 PARIS
Tél : 01 76 53 55 02


Directeur de la Publication : Xavier Royer
Production vidéo : Phileas Films
Développement du site : Sideal
Chef de projet : Julien Finke
Crédits photos : Stéphane Dondicol / Nicolas Waltefaugle / Phileas Films / Forthac

 

Objet du site et propriété intellectuelle
Le site www.observatoiremodetextilescuirs.com a pour objet principal de fournir des informations sur l’Observatoire des métiers et ses activités. Le présent site constitue une œuvre dont l’Observatoire des métiers est l’auteur au sens des articles L.111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
A ce titre, cette œuvre est protégée en tant que telle par la loi du monde entier et les traités internationaux.
Les textes, visuels, photos et éléments graphiques du site sont la propriété exclusive de l’Observatoire des métiers ou de tiers ayant autorisé l’Observatoire des métiers à les utiliser.
L’utilisation de ce site (impression, diffusion et reproduction totale ou partielle) est réservée à un usage strictement personnel.
Toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de l’Observatoire des métiers, est strictement interdite.
Le non respect de cette interdiction constitue un délit de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

Malgré le soin apporté au traitement des informations, l’Observatoire des métiers décline toute responsabilité concernant les omissions ou erreurs involontaires portant sur les informations diffusées sur ce site. L’Observatoire des métiers ne peut être tenu pour responsable de l'interprétation des informations contenues dans ce site, ni des conséquences de leur utilisation. L’Observatoire des métiers se réserve le droit de modifier le site à tout moment, notamment en l'actualisant et le droit de supprimer ou de modifier de plein droit, certaines des fonctionnalités du site, sans préavis ni indemnité.


Les liens
Les liens présents sur le site de l’Observatoire des métiers peuvent vous orienter sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de l’Observatoire des métiers.

La mise en place d’un lien hypertexte vers le site internet : www.observatoiremodetextilescuirs.com nécessite une autorisation préalable écrite de l’Observatoire des métiers. Si vous souhaitez mettre en place un lien hypertexte vers notre site, vous devez en conséquence prendre contact avec le département Textiles-Mode-Cuirs d'Opcalia.

Information et protection des données personnelles
Les informations collectées par le biais du formulaire de contact et de l’inscription à la newsletter sont strictement réservées à l’usage de l’Observatoire des métiers et ne seront en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » n°38-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour l’exercer, contactez-nous par courrier au 27 rue de Mogador – 75009 Paris, par mail : textiles-mode-cuirs(@)opcalia.com