photo

Actualités

Branches Textile et Habillement : une nouvelle certification en faveur des métiers de la création

05-01-2017


Une nouvelle certification en faveur des métiers de la création va être prochainement déposée à l’inventaire.

Les partenaires sociaux des branches du textile et de l’habillement ont validé en CPNE le 26 octobre 2016 la création d’une nouvelle certification intitulée : CAO Métiers Mode et Textile.


Cette nouvelle certification répond aux besoins des entreprises du secteur qui doivent sans cesse s’adapter  et  développer de nouvelles méthodes de travail dans un environnement économique complexe et fluctuant.


La Conception Assistée par Ordinateur (CAO) fait partie intégrante des activités et compétences que doivent maîtriser les professionnels de la création et de la mise au point d’articles de mode. La maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de CAO est aujourd’hui requise sur le marché de l’emploi et donc fortement recommandée pour accéder aux postes concernés, comme l’attestent les différentes offres des recruteurs pour ce secteur.


Sans toutefois lui attribuer un caractère obligatoire, les partenaires sociaux ont jugé cette certification comme indispensable pour répondre aux besoins des salariés et des entreprises.


Pour les titulaires de cette certification, c’est la preuve de leur maîtrise de compétences pointues très appréciées et valorisées par les entreprises. Celle-ci atteste des compétences des utilisateurs à concevoir et mettre au point différents articles grâce à l'utilisation de ces logiciels dédiés et d'un ensemble de fonctionnalités avancées en la matière.