Description & Missions

L’assistant(e) de direction gère l’activité d’un ou plusieurs responsables : planning, déplacements, préparation de réunions, accueil…). Il/elle coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Il/elle peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel…) ou d’événements spécifiques (séminaires, salons, …). Il/elle peut également coordonner une équipe.

Code ROME
M1604 Assistanat de direction

Environnement et conditions de travail

Cet emploi/activité nécessite de gérer simultanément les activités en cours et les demandes nombreuses (téléphone, visites) provenant de l’entreprise, de l’extérieur ou du chef hiérarchique. Les horaires sont généralement réguliers. L’activité peut nécessiter des déplacements occasionnels.

Expériences

Accessible directement à partir de formations de niveau III (BTS de secrétariat) et de niveau II (licence ou maîtrise) accompagnées de la connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères. L’accès indirect est possible avec des formations de niveaux V et IV (BEPC, CAP, Bac professionnel) lorsqu’elles sont complétées par une expérience confirmée.