La branche Couture de ODM
La branche

Couture

salariés
6 990
entreprises
210
Source : Opcalia Textiles-Mode-Cuirs - 2017
Laboratoire d’idées et de techniques, la Couture française a assuré le développement de marques de grande notoriété internationale fortement exportatrices et présentes sur tous les grands marchés mondiaux.

La couture, ce n’est pas seulement les maisons de haute couture, une dizaine seulement bénéficie de cette appellation. C’est aussi une centaine de créateurs de mode, qui participent pleinement à la créativité et au foisonnement du secteur. Ces entreprises offrent un très large éventail de métiers qui ne se résume pas au stylisme même si la création se trouve au cœur du processus et en constitue la face la plus visible. 

Connues du grand public pour leurs collections biannuelles qui dictent les tendances et les modes, les marques réalisent aujourd’hui la plus grande part de leur chiffre d’affaires avec leurs collections de prêt-à-porter, leurs parfums et leurs accessoires. Si la création et l’innovation demeurent au cœur de leur stratégie, le contrôle de la qualité des produits et la maîtrise de la distribution constituent pour ces marques des enjeux décisifs. Elles recrutent notamment dans les secteurs du marketing, du merchandising et de l’international.

Plus d’informations

Fédération de la haute couture et de la mode

Fédération de la Haute Couture et de la Mode - FHCM
100 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris
01 42 66 64 44
www.fhcm.paris/fr

Découvrez toutes les branches