CQP - Gainier(ère)

Certifications de branches
CQP
Branche(s) : 
Maroquinerie

A partir d’un ordre de fabrication, le/la gainier(e) recouvre, manuellement, de cuir, ou de tout autre matériau souple (tissu, cuir synthétique, moire, soie, satin, velours, papier,…) différents supports rigides ou « fûts » (en bois, contreplaqué, plastique, carton…) lors de la fabrication en série ou unitaire d’objets variés : écrins, coffrets et étuis de formes et de tailles variables (bijoux, joaillerie, nécessaires de couture ou de manucure…), intérieurs de coffres, boîtes, tiroirs, articles de bureau, supports d’étalage ou de décoration de vitrine (bustes, panneaux de décor…).

Public concerné et conditions d'accès

Télécharger la fiche détaillée

Où suivre cette formation?

Nous vous conseillons
Les certifications professionnelles selon Opcalia

Les certifications sont une validation d’une maîtrise professionnelle, sous la forme d’un certificat, délivré par une autorité légitime, comme une instance professionnelle paritaire et qui fait suite à un processus de vérification de la maîtrise en question.

Xavier Royer, Directeur du Département TMC Opcalia revient à l’occasion de la réforme de la formation professionnelle sur ces certifications professionnelles. Quel rôle ? Quelle utilité ? Comment les aborder… Il nous donne des clés pour mieux comprendre ce système.