Titre - Manager - Développeur produit de la mode et de l'habillement

Niveau 7 - Bac +5
Titres
Branche(s) : 
Habillement

Vous avez envie de travailler dans la Mode, la formation ESIV de La Fabrique associe compétences techniques et managériales pour devenir chef de produit, acheteur, responsable de production ou responsable qualité.

Public concerné et conditions d'accès

Un niveau équivalent Master 2 ou Bac +5 grâce à son titre RNCP de niveau 1 reconnu par l’Etat.

Enseignements

Objectifs

En lien constant avec leur écosystème Mode Habillement, les étudiants du programme ESIV sont capables de prendre en charge tout ou partie du processus de développement et fabrication d’une collection de produits d’habillement, du dessin du styliste jusqu’à l’entrée en magasin.

Depuis sa création, le programme ESIV de La Fabrique renouvelle sa pédagogie pour être en phase avec les attentes des entreprises et de ses étudiants.

Il est à l’écoute constante de la filière Mode Habillement, grâce notamment à Nelly Rodi, fondatrice de l’agence éponyme et de par la diversité de ses formateurs tous professionnels experts du secteur ou enseignants dans d’autres écoles de Mode comme l’IFM.

Cliquer ici pour voir le programme détaillé

Poursuite d'études

Après cette formation de niveau Bac + 5 les étudiants intègrent directement le marché du travail. Sur la promotion 2015, ils sont plus de 91 % à avoir trouvé du travail dans les 7 mois après la fin de leurs études (OFEM).

Insertion

L’ESIV forme des cadres dotés d’une double compétence technique et managériale, pour les entreprises de la mode.

Métiers concernés

Où suivre cette formation?