Master spé - Management Mode & Luxe (IFM)

Niveau I - Bac +5
Masters spécialisés

Management de la Mode & du Luxe est la formation de référence dédiée au management des industries de la création.

Public concerné et conditions d'accès

Vous êtes titulaire :

  • d’un diplôme Bac+5
  • ou d’un diplôme Bac+4 avec 3 années d’expérience professionnelle (dérogation possible pour les Bac+4 sans expérience professionnelle)

 

Des dérogations peuvent également être accordées pour les titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 avec 3 années d’expérience professionnelle significative (stages non compris).

Vous êtes issu(e) d’une école de commerce, d’un institut d’études politiques, d’une université (droit, gestion, économie, lettres, sciences humaines et sociales, communication…), d’une école d’ingénieurs, d’une école de style, d’arts appliqués, de design, d’architecture, d’arts plastiques…

Enseignements

Le cursus comporte des cours dispensés par les professeurs de l’IFM, des interventions de professionnels de haut niveau, des cas réels d’entreprises, des visites d’entreprises, des workshops et plusieurs voyages d’études en France et à l’étranger.

Le premier semestre est consacré à un socle commun d’enseignements qui porte sur les fondamentaux des secteurs mode, luxe, parfums et cosmétiques, design. Au second semestre, chaque étudiant compose son parcours en fonction de ses aspirations professionnelles.

Thèmes des cours

  • CULTURE : Mode / Luxe / Parfum / Design / Architecture / Gastronomie / Art
  • CRÉATION : Processus créatif / Gestion de la création
  • MARKETING : Marque & Communication / Produits / Distribution
  • GESTION : Contrôle / Budget / Finance / Stratégie
  • ENTREPRENEURIA

 

Cliquer ici pour voir le programme détaillé

Insertion

Le Mastère Spécialisé® Management de la Mode & du Luxe prépare aux fonctions liées au management de la création et de la marque, à la conception de l’offre, au retail, à la communication et aux médias.

Le département Recrutement et gestion des carrières accompagne les diplômés dans leurs relations avec les entreprises tout au long de leur parcours professionnel.

Les diplômés bénéficient de la force d’un réseau structuré , d’un annuaire et de liens solides tant en France qu’à l’international.

Le diplôme de l’IFM est perçu comme un « label » de sérieux et de légitimité par les entreprises.
Plus de 650 offres d’emplois sont diffusées chaque année sur le site Internet de l’IFM.

Le département Recrutement et gestion des carrières joue un rôle de relais entre les anciens élèves et les entreprises en favorisant les contacts et les rencontres entre les recruteurs et les candidats.

Métiers concernés

Où suivre cette formation?

Nous vous conseillons
Programme Postgraduate de Management Mode, Design & Luxe

Le Programme Postgraduate de Management Mode, Design & Luxe est la formation de référence dédiée au management des industries de la création.