Description & Missions

Le/la responsable des systèmes d’information dirige une organisation, des services, des structures informatiques, télécoms et fixe les évolutions des systèmes d’information et de télécommunications, selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l’entreprise. Supervise la conception, la mise en œuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des prestations informatiques produites et des systèmes d’information et télécoms. Il/elle supervise et pilote des projets en systèmes d’information.

Code ROME
M1803 Direction des systèmes d'information

Environnement et conditions de travail

Cet emploi/métier s’exerce pour partie dans un bureau. L’activité nécessite des déplacements fréquents, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, et occasionne de ce fait des horaires irréguliers.

Expériences

Accessible à partir de formations de niveaux II et I (Bac+4, Bac+5). Les diplômes des écoles d’ingénieurs avec spécialisation informatique sont le plus souvent requis. Par promotion interne ou formation continue, l’accès à l’emploi/métier reste ouvert à des professionnels expérimentés.