Titre - Postgraduate - Créateur-concepteur de mode (IFM)

Niveau I - Bac +5
Titres

Le Programme Postgraduate de Création de mode de l’IFM est l’une des formations les plus reconnues en Europe. Il accueille chaque année une trentaine de designers venus du monde entier.

Public concerné et conditions d'accès

Pour être candidat au Programme de Création de l’IFM, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +⅘ (ou son équivalent suivant les standards internationaux: Bachelor of Arts en 4 ans…) émanant d’une école d’Art, de Design, ou de Style. Des dérogations peuvent être accordées aux candidats justifiant d’un projet créatif de haut niveau, renforcé par une expérience professionnelle significative.

Enseignements

Majeure Vêtement : Le Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Vêtement rassemble chaque année des designers sélectionnés dans le monde entier pour leur créativité et leur désir de développer des prototypes en collaboration directe avec des partenaires industriels et des maisons de mode renommées.

Majeure Accessoire : Chaque année, des entreprises et façonniers participent activement à la création de prototypes avec les designers du Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Accessoire.

Majeure Image : Le secteur de l’image et de la communication offre des perspectives professionnelles intéressantes dans les domaines du visual merchandising, de la scénographie, du stylisme photo, du graphisme print et web, etc.

Cliquer ici pour plus d’information

Insertion

  • Le Département Recrutement & Gestion des Carrières aide les diplômés dans leurs relations avec les entreprises du secteur et les accompagne tout au long de leur parcours professionnel.
  • Les diplômés bénéficient de la force d’un réseau structuré d’anciens, d’un annuaire des diplômés et de liens solides tant en France qu’à l’international.
  • Le diplôme de l’IFM est perçu comme un « label » de sérieux et de légitimité par les entreprises.

Métiers concernés

Où suivre cette formation?